Skip to main content

Panier

Articles

Des brosses à dents en bois Made In France !

By 17 mai 2021mai 19th, 2021No Comments

Kaolin vous propose des nouvelles brosses à dents en bois de hêtre rouge ! 

Le saviez-vous, chaque année en France, ce ne sont pas moins de 1200 tonnes de brosses à dents qui sont jetées, soit 1 200 tonnes de déchets en plastique, car une brosse à dents classique est composée de plastique pour le manche et de fibres de nylon pour les poils. Et bien souvent, on achète ces brosses à dents dans un emballage… en plastique ! 

En bref : une brosse à dents ça pollue ! 

Heureusement, il existe bien des alternatives : 

Les brosses à dents en plastique recyclé et recyclable

Elles permettent de revaloriser des déchets. C’est un mieux, mais elles restent constituées de plastique et continuent de relâcher des microparticules à chaque usage.

Les brosses à dents à tête rechargeable

Le manche reste, la tête est remplacée et jetée. Le manche peut être en différentes matières selon la marque. On a aimé le principe mais en testant, nous n’avons pas toujours apprécié la qualité des têtes de ces brosses à dents et ce sont des produits un peu trop chers à notre goût.

Les brosses à dents en bambou

Elles sont recyclables et/ou compostables (en coupant la tête). C’est la solution que nous vous proposons depuis 2 ans. Cependant, elles ne sont pas fabriquées en France mais en Chine et ça nous gène quand même un peu…

Et enfin, notre dernière trouvaille,

parce qu’on en a testé des brosses à dents… :-p

LA brosse à dents en bois, made in France ! Elles sont fabriquées par la seule usine française à posséder ce savoir-faire vieux de 170 ans : La Brosserie Française. Leurs produits sont tous fabriqués en France et  d’excellente qualité. 

Nous sommes donc très fiers d’ajouter à notre gamme ce nouveau produit que nous testons depuis quelques mois, et qui n’a pas fait le tour du monde avant d’arriver chez nous ! Nous vous les proposons en version adulte et enfant !

Les brosses à dents que nous vous proposons sont en bois de hêtre rouge issu de forêts gérées durablement (origine Normandie et Picardie).

Les poils restent en nylon (on espère que cela aussi évoluera !) et sont souples, comme recommandé par les dentistes.

Modèle adulte ou enfant, choisissez votre brosse à dents parmi plusieurs couleurs pour pouvoir différencier les affaires de toute la famille :

  • un petit lapinou bleu, blanc ou rouge pour les petits ; 
  • un marquage noir ou blanc pour les grands !

En fin d’utilisation, comme les poils sont toujours en matière synthétique il vous faudra jeter la tête. Mais gardez le manche ! Il trouvera sûrement sa place dans votre jardin, votre cheminée ou votre compost !

Kaolin espère que ces nouveautés vous plairont !

A très bientôt 🙂