Panier

4 – DROITS DE DOUANE

Les prix n’incluent pas les éventuels droits de douanes, taxes, redevances ou impositions diverses à l’importation de marchandises dus par l’acheteur ou le destinataire à la réception de la commande.

Kaolin n’est pas tenu de les vérifier et/ou d’en informer l’acheteur. Pour les connaître, Kaolin recommande à l’acheteur de se renseigner auprès des autorités compétentes de son département, territoire ou pays.

5-MOYENS DE PAIEMENTS

Le paiement sur le site Kaolin s’effectue par Carte bancaire grâce à l’interface Stripe, entièrement sécurisée. Les cartes Bleue, MasterCard, VISA, American Express sont acceptées.

6-FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison varient en fonction du poids de votre colis et du mode de livraison.

Pour un colis de moins de 500 g, ils débutent à 4,8 euros dans le réseau Mondial Relay et 5,5 euros en Colissimo.

La frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 60 euros !

7-DELAIS DE LIVRAISON

Les délais de livraison varient selon le mode d’expédition choisi.

Ainsi un Colissimo arrivera généralement sous 48 heure (jours ouvrés) après expédition.

Une livraison en point de retrait prend en général de 4 à 5 jours ouvrés.

Vous pouvez suivre de manière précise l’acheminement de votre colis à partir de votre espace personnel.

Kaolin ne pourra être tenu responsable d’un délai de livraison allongé par des intempéries, des grèves, des perturbations, des pertes imputables au transporteur, ou autres impondérables prévus par la législation sur le transport des biens et marchandises.

8-CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Un email est automatiquement envoyé à l’acheteur afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire de commande ne comporte pas d’erreur. Cette confirmation comportera le numéro de référence de la commande, le descriptif des produits commandés ainsi que leur montant T.T.C., le détail du paiement et des frais de livraison.

9-RÉCEPTION DE LA COMMANDE

Si la commande est expédiée par Colissimo et que le destinataire est absent lors de la livraison, le facteur déposera un avis de passage mentionnant l’adresse du bureau de poste ou le destinataire pourra la retirer dans un délai d’environs 10 jours.

Si la commande est déposée en point de retrait, le Client disposera de 11 jours pour le récupérer contre signature avec pièce d’identité. Passé ce délais, la commande nous sera retournée.

Si la commande est retournée à Kaolin en cas d’adresse invalide ou toutes autres raisons imputables au CLIENT, les frais de réexpédition seront à la charge du CLIENT.

10-DROIT DE RÉTRACTATION ET GARANTIES

Tous les produits vendus bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé » pendant 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison. Le Client exerce son droit de rétractation par le renvoi du produit à Kaolin, seuls les frais de port restant à la charge du Client. Pour des raisons d’hygiène, le retour ne sera accepté que si le produit n’a pas été déconditionné / utilisé. Les produits retournés devront être accompagnés de leur emballage d’origine. Tout retour devra être signalé par écrit (mail ou courrier) et précédé de l’accord préalable de Kaolin. Il vous sera communiqué un numéro de retour.

Les retours doivent impérativement être adressés à : Kaolin, 335 chemin des moulins – 32600 Pujaudran. L’envoi devra être fait IMPERATIVEMENT en colis suivie et dans un délai maximum de 14 jours ouvrés après sa réception.

Dans un délai maximum d’un mois à compter de la réception du produit en retour, le client se verra rembourser les sommes versées. A cet effet, il communiquera à Kaolin ses coordonnées bancaires. A défaut d’accord préalable, d’attribution d’un numéro de retour ou en cas d’envoi à toute autre adresse de Kaolin, la marchandise sera retournée au client en port dû. Sont exclus de toute garantie :
– Les utilisations non conformes aux conseils d’utilisation signalés sur le produit ;
– Les détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive ou anormale, à une modification physique intentionnelle ou accidentelle.

11-LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Les renseignements donnés sur le site, photographies, fiches produits, prix … sont donnés à titre indicatif.

Kaolin s’efforce de veiller à l’exactitude des informations présentées sur le site. Les erreurs susceptibles de s’y être introduites sont fortuites et sont rectifiées dans les plus brefs délais. La responsabilité de Kaolin ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. Kaolin s’engage à faire ses meilleurs efforts pour corriger le plus rapidement possible les erreurs ou omissions après en avoir été informé.

12-CONFIDENTIALITÉ

Kaolin s’engage à ne pas divulguer à un tiers des informations vous concernant. Les données personnelles et confidentielles que vous nous fournissez sont destinées au bon déroulement de votre commande. Conformément à la loi française Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de modification de vos informations personnelles. Vous pourrez effectuer cette demande auprès de l’équipe de Kaolin grâce à notre formulaire de contact.

13-ARTICLE ENDOMMAGÉ

Si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est indispensable que le client fasse établir par le livreur un constat afin que Kaolin puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation. Toute anomalie devra être indiquée sur le bon de livraison, sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du Client et du livreur. Il doit en outre informer Kaolin par lettre recommandée avec accusé de réception de tous dommages dus au transport dans les huit (8) jours suivant la réception. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces formalités.

14-LIVRAISON RETARDÉE OU INCOMPLÈTE

Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les temps voulus, vous pouvez consulter le suivi dans votre espace personnel. Dans le cas où la commande est marquée « Expédiée » depuis plusieurs jours et que vous n’avez toujours rien reçu, contactez l’équipe de Kaolin à l’adresse suivante : contact@kaolin-andco.fr en indiquant vos coordonnées et votre numéro de commande.

Nous contacterons alors le transporteur pour faire démarrer une enquête. Une enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile, ce qui arrive la plupart du temps. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, le colis sera considéré comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève. L’échange ou le remboursement des articles ne sera effectif qu’après la fin de l’enquête.

Si vous avez reçu votre commande mais qu’elle est incomplète par rapport à votre commande ou que la commande que vous avez reçue n’est pas celle que vous attendiez, contactez l’équipe Kaolin à l’adresse suivante : contact@kaolin-andco.fr en indiquant vos coordonnées et votre numéro de commande.

Dans le cas d’un colis indiqué comme livré sur le site du transporteur, ces informations font office de preuve. Aucune enquête ne sera alors ouverte. En cas de réclamation par le client nous le renverrons vers le lien de suivi du transporteur attestant de la bonne livraison du colis.

15-PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE.

Kaolin est une marque déposée. Tous les textes, logotypes, illustrations, images, modèles, sont la propriété exclusive du vendeur, ils bénéficient tant de la protection du droit d’auteur que de la protection conférée par les dispositions relatives au droit des marques. La reproduction totale ou partielle de l’un quelconque de ces éléments, sur quelque support que ce soit et pour quelque motif que ce soit, sans l’accord préalable et exprès de Kaolin est strictement interdite.

Une question ? Un renseignement ? Envoyez nous un message !

Mentions légales

Kaolin, membre de Kanopé SCOP SARL à capital variable – RCS Auch 429 228 018.

335 chemin des moulins – 32600 Pujaudran

SIRET : 429 228 018 000 41

Responsable éditorial : M. Honoré

Site hébergé chez OVH

Design et développement : Kaolin

 

Propriété du site et des liens

Les éléments de ce site, en particulier les textes, illustrations, pictogrammes, photographies, programmes ne peuvent faire l’objet d’aucune utilisation, modification, altération, reproduction partielle ou totale et, plus généralement, d’aucune exploitation, sans l’accord express de Kaolin.

Aucune garantie d’aucune sorte ne peut être apportée par Kaolin sur le contenu ou l’exactitude des informations figurant sur d’autres sites pour lesquels des liens auraient été établis à partir de ce site, ou qui auraient établi des liens avec lui.

Kaolin décline donc toutes responsabilités de quelconque nature pour ces autres sites ou les informations qu’ils contiennent. En cas de non-respect d’une quelconque de ces obligations, Kaolin se réserve le droit de poursuivre par tout moyen, le responsable de l’infraction, quelle qu’en soit la nature, et de demander les condamnations ainsi que les dommages et intérêts appropriés.