Parce que l’écologie est essentielle à chaque étape

Fabriquer des produits naturels dans une démarche zéro déchet c’est bien ! Mais il est également important de vérifier que le processus de production, et l’entreprise dans sa globalité, respectent aussi l’environnement…

Chez Kaolin, nous réfléchissons à chaque étape de notre cycle de production aux gestes et stratégies que nous pouvons mettre en place pour réduire au maximum notre consommation d’eau, d’énergie, mais aussi réduire nos emballages et nos déchets.

 

 

 

 

Voici quelques exemples de notre réflexion et de nos solutions :

Formulations

Nous n'utilisons que des matières premières naturelles, végétales ou minérales, qui sont biodégradable
→ La production et l'utilisation de nos produits n'entraine pas de pollution de l'eau.

Production

Nous travaillons des formulations simples et naturelles afin de limiter les étapes, le matériel et les circuits qui augmentent la consommation d'eau pour le nettoyage
→ Economie d'eau et réduction des eaux grises.

Déplacements

Nous regroupons au maximum nos déplacements de livraison et d'approvisionnement pour réduire les kilomètres parcourus
→ Réduction de l'empreinte carbone

Electricité

Nous avons choisi un fournisseur d'électricité écologique, 100% renouvelable, classé parmi les 3 meilleurs fournisseurs d'énergie par Greenpeace
→ Notre facture finance des sources d'énergie renouvelables.

Emballages

Nous sommes attentifs au conditionnement de nos matières premières et favorisons ceux qui sont compostables, réutilisables, consignés ou recyclables
→ Tous nos déchets sont évidemment triés, nous réutilisons les cartons et calages pour livrer nos revendeurs et une grande partie de nos déchets est compostée sur place.

Approvisionnements

Nous sélectionnons en priorité les produits locaux, français ou européens et achetons dés que possible directement auprès des producteurs
→ Matières premières de qualité, moins de kilomètres parcourus et dynamisation du tissu économique local

Philanthropie

Et parce que nous sommes conscients que le combat pour préserver notre planète doit être mené sur de nombreux fronts, nous reverserons dés 2021 un % de notre bénéfice à deux associations dont les actions nous tiennent à cœur.

Sea Sheperd

Défendre et Protéger les Océans

« La mission de Sea Shepherd est de lutter contre la destruction de la vie et de l’habitat marin dans son ensemble. Depuis 1977, nous utilisons des stratégies novatrices d’action directe pour défendre, conserver et protéger la biodiversité fragile de nos mers, océans, et faire respecter les lois internationales de conservation, trop souvent bafouées. »

Les amis de la Terre

Pour des sociétés soutenables

« Les campagnes des Amis de la Terre exposent les mécanismes économiques et politiques à l’origine du dérèglement climatique, du pillage des ressources naturelles et de l’aggravation des inégalités. Nous défions le modèle actuel, le pouvoir des grandes entreprises et faisons pression sur l’État et les élu·e·s pour qu’ils défendent l’intérêt général. Surtout, nous montrons qu’il existe des alternatives possibles. »

Envie d’en savoir plus sur notre démarche, nos produits ? N’hésitez pas à nous contacter !